Contactez-nous au 04 67 54 39 72

LE RECRUTEMENT

Les agents en mission chez nos clients représentent l’image d’AGOSS. Nous attachons donc une attention particulière à la procédure de recrutement au sein de l’entreprise.

Le choix du candidat

Les CV sont analysés, la carte professionnelle est contrôlée via le site mis à disposition par le CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité en France).

Le premier entretien permet de vérifier l’exactitude des informations inscrites sur le CV, de vérifier si le profil du candidat est en adéquation avec le poste à pourvoir.

La tenue, Le comportement, la façon de s’exprimer, les motivations et également l’orthographe constituent les paramètres incontournables du recrutement d’un agent de sécurité.

Après cette première étape franchie avec succès, le candidat est alors reçu pour un second entretien dans lequel lui seront développés : le code de déontologie de la profession, le fonctionnement de l’entreprise, ses droits et obligations. Le candidat pourra également aborder les points souhaités.

Présentation de l’agent de sécurité au client

Le candidat est ensuite présenté au client afin que celui-ci entérine son recrutement.

Période probatoire 

Le nouveau salarié est planifié sur le site concerné en binôme avec un agent titulaire. La période de formation est variable en fonction de la mission. Une évaluation dite «  à chaud » est alors effectuée et après  plusieurs semaines de travail sur le site, l’agent est à nouveau évalué « évaluation à froid » afin d’analyser son comportement et ses connaissances du site et de la mission.

La formation

La formation fera l’objet d’un suivi particulier lié à la législation et à la réglementation en vigueur. Toutes les remises à niveau des agents sont effectuées en temps voulu.

La formation est l’élément essentiel pour le maintien et l’évolution du salarié dans l’entreprise mais aussi pour une prestation de qualité.

Notre service exploitation suit rigoureusement les besoins en formation au sein de la société AGOSS. Il établit ensuite un planning prévisionnel des formations à effectuer dans l’année.